Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

    Bonjour,
    Je viens de créeer une nouvelle base donnée , hébergeur amen
    site www.omf-perouges.org
    J'ai importé ma base données en local (Version du serveur : 5.7.11 - MySQL Community Server (GPL)) dans BD distante (MySQL 5.5.34)
    Configurer configuration.php distant avec MoovJla.php.

    A l'éxécution du site j'ai l'erreur suivante:

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=SELECT `session_id` FROM `evnuo_session` WHERE `session_id` = 's0qt6m3e1oe7qs57ck2ritab37' LIMIT 0, 1

    Quelqu'un peut il m'aider.
    Merci d'avance.
    Marlene.

  • #2
    Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

    Salut,

    Si j'ai bonne mémoire, c'est un problème de cache session.
    Vider les caches Joomla et purger les fichiers
    et dans le navigateur CTRL+F5 voir même tester avec un autre !!

    Autre chose, la meilleur solution et simple pour migrer un site c'est avec Akeeba. La version core est parfaite
    Backup + le kickstart pour la restauration là où tu veux!
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

      Je relève :
      Application Instantiation Error: No database selected
      Le nom de la base à laquelle accéder a-t-il bien été mis à jour avec MoovJla ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

        Hello.
        Comme te l'indique RobertG si tu est sûr de ton nom de base, efface la table evnuo_session.

        Il ne faut pas reprendre la table #__session de ton site local sur ton site de production.
        Ni d'un site vers un autre.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/12/2016, 18h39
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

          Le nom de base de données est exacte.
          J'ai vidé la table evnuo_session, ( doit on la détruire ?) et j'ai toujours le meme problème, en changement de navigateur aussi.
          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

            Si donc le nom de la base est correct dans ton fichier de configuration, ça voudrait dire que dans un des fichiers du site, son nom serait modifié voire effacé.
            Il se pourrait donc que lors du transfert de tes fichiers, tu aies eu des ratés non signalés.
            A ta place, je supprimerais le site distant, j'installerais Akeeba backup sur le site local, je ferais une sauvegarde et je déploierais ensuite cette sauvegarde sur le serveur distant : c'est plus sûr qu'une copie fichier par fichier avec ton client ftp.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

              Hello.

              Bizarre ton truc et le message semble dire qu'il manque des choses dans ton code.
              Au fait quel est le nouveau message maintenant que tu as vidé la table #_session ?

              Si le nom de ta base était incorrect, tu aurais un message bien plus en amont, avec impossible de se connecter à la base de donnée ou un truc comme cela (je ne me souvient plus du message exact).

              Selon les infos que tu nous as donné, je donnerais priorité à un problème de code corrompu ou manquant.

              Relance-le transfert FTP ou fait l'opération inverse, en réimportant sur un autre site local ce que tu as sur ton serveur distant.
              Ensuite fait un merge pour voir ce qu'il manque dans ton code php.

              Autre question ou piste : comment as-tu exporte / importé tes tables ?

              Par copie "brute" du conteneur innodb et des fichiers myisam ou par fichier sql (via mysql ou mysqldump en ligne de commande).

              Pour ma part ayant des bases de données de plusieurs millions d'enregistrements mes sauvegardes se font à la mode linux (mysql / rsync, etc...) et je n'ai pas de problèmes.
              Je recharge régulièrement mes tables dans tous les sens, en local sous wamp, ou en distant sur des sites de tests ou de prod.

              Seulement si tu as des versions de mysql différentes entre les serveurs, seules les sauvegardes des tables au format sql peuvent fonctionner.
              Il faut bien sûr aussi que l'encodage soit le même, mais ceci n'a rien à voir avec ton problème.

              Ces sauvegardes selon la taille de la db et des tables ne sont pas toujours simples à faire.
              Il faut bien paramétrer mysql afin que toutes les tables et que tout le contenu des tables soit pris avant les limites de tailles et de durées de traitement.

              Si tu n'as pas quelques notions de shell et que ta base n'est pas trop grosse, il vaudrait effectivement peut être mieux utiliser akeeba backup pour t'affranchir de ces problèmes.

              Dans tous les cas il y a quelque chose qui a été mal fait.
              Ce type de manip on les fait régulièrement, chacun à sa méthode, et sans problèmes.
              Tu finiras bien par trouver.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 18/12/2016, 11h05
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

                Si l'ancien site existe encore, fait un backup avec Akeeba
                Et utilise celui-ci pour la restauration avec le kickstart du même fournisseur

                sinon contrôle bien les valeurs des champs dans le configuration.php afin qu'ils correspondent bien au nouvel hébergement
                Code HTML:
                   public $dbtype = '';
                   public $host = '';
                   public $user = '';
                   public $password = '';
                   public $db = '';
                Est-ce que c'est MySQL ou Mysqli ?
                host : toujours localhost ?
                ...
                Dernière édition par sharky à 18/12/2016, 14h04
                Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                http://www.iwannaclick.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

                  Hello.

                  Après tests, c'est bien :
                  • Soit un nom de la base ($db) erroné
                  • Soit un préfixe des tables ($dbprefix) erroné

                  qui donne cette erreur.

                  Si le problème était dans les paramètres d'identification ($user, $password), dans le driver ($dbtype) ou dans le nom du serveur hébergeant ta base ($host) tu aurais le message :

                  Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
                  ou
                  Database Error: Unable to load Database Driver: ....



                  Vérifie donc bien dans /configuration.php :

                  Code PHP:
                  public $db '?'// Nom de la base sur le serveur distant (vérifie dans la colonne de gauche de phpmyadmin par exemple)
                  public $dbprefix 'evnuo_'
                  Vérifie bien que tu as le _ (tiret du 8) derrière "evnuo", mais vu que cela fonctionnait en local, 95% que ce soit le nom de la database qui ne colle pas et pas le prefixe.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 18/12/2016, 15h58
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

                    @roland_d_alsace :
                    Le message que j ai en regardant le site : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      @roland_d_alsace :
                      Le message que j ai en regardant le site : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
                      Il y a donc évolution.

                      A cette heure-ci le site semble fonctionner.

                      marle semble sorti d'affaire.

                      Attendons son retour.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur sur nouvelle base de donnéess MySQL

                        Finalement j'ai supprimer tous les fichiers, transfére les fichiers depuis mon site local par ftp.
                        ET tout focntionne à nouveau correctement.
                        Je ne sias pas d'où venat l'erreur précédente.
                        Mais maintenant tout est ok.
                        Merci de votre aide.
                        Et bonnes fêtes.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X